Europe

GOPA Consulting Group est intervenu comme partenaire de clients publics et privés dans la construction de l’idée européenne et dans le renforcement des capacités en Europe. Forts d’une longue tradition de soutien aux processus de transition dans de nombreux secteurs différents en Europe de l’Est depuis les années 1980, nous restons actifs dans la région et nous dispensons des conseils en matière de renforcement des capacités dans presque tous les domaines, notamment les meilleures pratiques, les réseaux et communications, la promotion de la démocratie et du secteur privé, le renforcement des pratiques agricoles et commerciales et l’encouragement d’une gestion responsable des ressources.

Nous avons donc acquis une expertise considérable dans les questions de développement spécifiques aux économies européennes et constitué un vaste réseau de spécialistes locaux qualifiés et d’organisations expérimentées. Nous sommes un partenaire actif du développement des performances en matière de communication sur les politiques européennes et nous souscrivons sans réserve à l’idéal européen.

Nos clients sont la Commission européenne, la Banque asiatique de développement, la Banque mondiale, la KfW Entwicklungsbank, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), la Société du compte du millénaire (MCC) et la Direction du développement et de la coopération (DDC) suisse, ainsi que le secteur privé.

Europe and Central Asia

The GOPA Consulting Group has acted as a partner for public and private clients in building the European idea and strengthening European capacity. While traditionally active in supporting transition processes in Eastern European countries and in different sectors since the 1980s, in the current political environment we participate in, and advise on, building capacities in nearly all service fields, such as best practise, networking and communication, promoting democratic and business best practices, strengthing farming and business practices, and encouraging responsible resource management.

As a result, we have built up extensive expertise in development issues specific to European economies, and gained access to a large network of qualified local specialists and experienced partner organisations. We are an active performance partner in European policy communications and strongly believe in the European idea.

Our clients include the European Commission, Asian Development Bank, World Bank, KfW Entwicklungsbank, Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), Millennium Challenge Corporation (MCC) and Swiss Agency for Development and Cooperation (SDC), as well as the private sector.