Financer la biodiversité en Ouganda

En bref

Si l'on regarde la répartition démographique en Ouganda, il est frappant de constater que 85 % des habitants du pays vivent dans des zones rurales. Avec une population qui croît rapidement, il est impératif que le secteur agricole se développe également, pour garantir l'alimentation correcte des citoyens. Malgré des améliorations considérables qui contribuent à diminuer la pauvreté monétaire du pays, il reste encore beaucoup de travail à accomplir en matière d’exploitation durable des ressources naturelles.

Agriculture & Finance Consultants (AFC) contribue à combler cette lacune en supervisant la mise en œuvre de la composante «Investissement dans la biodiversité» du programme Agrifinance Enhancement. 

Notre approche

La composante Investissement, couverte par ce programme de développement, soutient jusqu’à 12 bénéficiaires finaux en accordant des prêts dans les domaines de la pêche et de l’aquaculture ,de l’agriculture biologique, des forêts et des zones protégées, et du tourisme durable. 

AFC est impliquée dans l’ensemble des activités liées à cette injection monétaire, qui prend en compte les implications plus larges de l’investissement dans la biodiversité. En d’autres termes, en plus d’élaborer des lignes directrices, des procédures opérationnelles et des lignes de crédit pour des investissements en faveur de la biodiversité, AFC facilitera également la mise en œuvre technique et financière des activités du projet. Cette contribution devrait ainsi créer un terrain fertile pour permettre à ces investissements de s'enraciner de manière durable. Afin de sensibiliser davantage de personnes à la valeur et à la durabilité des projets et des investissements biodiversifiés, ces activités seront complétées par des campagnes de sensibilisation du public.

Agriculture, Food and Natural Resources
Region: 
Africa